Malgré la pluie battante du début de semaine, le tournoi n’a pas pris de retard sur son planning de match grâce notamment à une météo clémente vendredi qui a permis de rattraper les matchs de jeudi. Les joueuses encore liste pour les quarts de finale étaient Tamara Zidansek (50), Lucia Bronzetti (241), Natalia Vikhlyantseva (175), Maryna Zanevska (193), Caroline Garcia (79), Zarina Diyas (102), Clara Burel (125) et Fionna Ferro (52).
Après des matchs autant imprévisibles que passionnants, Tamara Zidansek, Maryna Zanevska ainsi que Caroline Garcia et Clara Burel se sont imposées. À la surprise de tous·tes, Clara Burel a sorti la gagnante du titre Fionna Ferro pour se retrouver en demi-finale contre une autre de ses compatriotes, Caroline Garcia. Dans les autres demi-finales, la Slovène est numéro une du tournoi va affronter la Belge Maryna Zanevska qui a éliminé Natalia Vikhlyantseva.
Les prochains matchs s’annoncent captivants, car les outsiders risquent bel et bien de mettre en danger les joueuses mieux classées du tournoi. Il ne faut donc pas louper les demi-finales ainsi que la finale afin de voir quelle joueuse va soulever le trophée de cette nouvelle édition dimanche.
La compétition en double promet également des matchs intéressants. Le duo de joueuses composées des Suissesses, Susan Bandecchi (219) et Simona Waltert (235) vont affronter la nouvelle zélandaise Érin Routliffe et la Belge Kimberly Zimmermann (138). Il y a donc des chances que le titre en double soit remporté par des Suissesses cette année !
Pour enfin connaître le dénouement de l’édition 2021, n’hésitez plus pour acheter vos billets et venir assister à des matchs de tennis féminin tout en profitant d’un village où vous pourrez siroter un Ladies Spritz !