Tamara Zidansek (50) remporte l’édition 2021 du Ladies Open Lausanne !
C’est au terme d’un match en trois sets que la Slovène s’est imposée face à la française Clara Burel (125) qui disputait sa première finale sur le circuit WTA. Le début de match était pourtant largement dominé par la jeune française qui a su mettre en difficulté la tête de série numéro 1 du tournoi. Burel remportait la manche initiale avant de se retrouver à deux points du match sur son propre service dans le tie-break du deuxième set (5-5). Tamara Zidansek malgré les difficultés liées s’est ensuite reprise pour finir par remporter le tournoi après deux heures quatre de jeu sur le score de 4-6 7-6 (7/5) 6-1

Le duo formé par la Grisonne Simona Waltert (235) et la Tessinoise Susan Bandecchi (219) remporte la finale du tournoi en double !
Après un parcours sans faute dans le tournoi, le duo de Suissesses a battu Ulrikke Eikeri (114) et Valentini Grammatikopoulou (141) au super tie-break 6-3, 6-7 (3-7), 10-5 après 1h56 de match. Sur l’ensemble du tournoi, elles n’ont concédé qu’un seul set à leurs concurrentes finissant par remporter leur premier titre en double sur le circuit WTA !

L’édition 2021 s’achève sur une note positive.
La deuxième édition du Ladies Open Lausanne se clôture après une semaine riche en émotions et rebondissements. Malgré la pluie du début de la semaine, le tournoi a pu bénéficier d’une météo clémente dès vendredi ce qui a permis aux joueuses de retrouver la terre battue du Tennis Club Stade Lausanne. Grâce à l’ensemble des bénévoles et tous les membres de l’organisation, cette nouvelle édition a été un franc succès avec notamment un public présent pour soutenir les joueuses du tournoi. Merci au public, merci à nos sponsors et à tous nos bénévoles pour cette merveilleuse édition !
